Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

  détente Diana 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
S_rider
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

 détente Diana 5 Empty
MessageSujet: détente Diana 5    détente Diana 5 EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:16

Bonjour
 ayant récupéré un Diana 5 démonté  et après avoir remplacé le joint je me trouve devant 5 pièces de la queue de détente que je n'arrive pas à assembler. 

Il s'agit  d'un modèle avec sécurité qui comprend deux ressorts je n'ai trouvé aucune vue éclatée avec cette particularité si l'un d'entre vous a déjà procédé au remontage de ce modèle je ne serai pas contre un peu d'aide pour le coup. 
Merci

 détente Diana 5 1okr6g
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

 détente Diana 5 Empty
MessageSujet: Re: détente Diana 5    détente Diana 5 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:53

Salut S_rider

Je peut t’aider gratuitement a le remonter , si ça t’intéresse , si il es complet et que rien ne manque , sa ne sera pas difficile 👍

Je pense dimanche prochain être rétabli, en effet y a deux jours , en ramassant feuilles herbes dans les massifs … me suis prises une branche plein dans oeil en me baissant j’avais lunette , la branche et passé dessous… , en plus c’est mon œil directeur je suis sincèrement dégoûté j’ai mal et je pleure ca fait que couler et tout gonflé !

 détente Diana 5 1cdd8810

 détente Diana 5 E6609110

 détente Diana 5 Fe683110

Jamais encore un retour de plomb ! C’est une brindille qui ma eu !
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1631
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

 détente Diana 5 Empty
MessageSujet: Re: détente Diana 5    détente Diana 5 EmptyLun 13 Mai 2024 - 6:59

Faut amputer...  détente Diana 5 1f605

La tuile! Remets toi bien.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

 détente Diana 5 Empty
MessageSujet: Re: détente Diana 5    détente Diana 5 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:14

Salut
Lol c'est pas de chance.
En tout cas merci pour ta proposition d'aide.
Si seulement c'était moi qui avait démonté l'arme généralement j'ai une très bonne mémoire visuelle et au pire j'aurais pu faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Intermédiaire
Intermédiaire
fifou


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 18/04/2022

 détente Diana 5 Empty
MessageSujet: Re: détente Diana 5    détente Diana 5 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:43

désolé  détente Diana 5 Wall
j'ai relu ton message et je me suis aperçu que tu avais déjà vu les éclatés de ton arme  détente Diana 5 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

 détente Diana 5 Empty
MessageSujet: Re: détente Diana 5    détente Diana 5 EmptyMer 15 Mai 2024 - 18:17

Bizarrement cette variante n'est pas si rare que ça mais je n'ai trouvé aucun éclaté du modèle en particulier cela ne doit pas être bien plus compliqué que le modèle standard mais même pour lui très peu d'infos concernant cette queue de détente.
J'ai trouvé aucun tuto ni vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

 détente Diana 5 Empty
MessageSujet: Re: détente Diana 5    détente Diana 5 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 0:50

Quelques photos d'un diana modèle 5 "normal" :
 détente Diana 5 Ressor10
voilà le montage du ressort sur la queue de détente ;

 détente Diana 5 Ressor11
l'extrémité du ressort vient à l'intérieur de la carcasse comme le montre la flèche verte ; c'est à faire en reculant la queue de détente ( avant de mettre la goupille, flèche rouge ! ) et plier ce ressort (avec l'outil que tu veux)  de manière à pouvoir glisser son extrémité dans l'angle de la carcasse où il va glisser librement.

 détente Diana 5 Ressor12
Ensuite il y a la détente proprement dite qui vient se loger sur l'axe de la carcasse, et son ressort va sur la patte arrière où un ergot est prévu pour le recevoir.
Je n'insiste pas, ton modèle est différent et je ne l'ai jamais vu. Désolé.

 détente Diana 5 Ressor13
Et voilà le total remonté ; tu remarqueras que tu ne vois plus l'extrémité de ressort de rappel : il est dans la carcasse et se balade librement comme le suggère la flèche verte .
Enfin un éclaté du modèle standard : cliquer ICI
Bon remontage.  détente Diana 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

 détente Diana 5 Empty
MessageSujet: Re: détente Diana 5    détente Diana 5 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 19:51

Slt
Un grand merci pour les explications et les photos
Cela fait déjà un ressort de placé l'autre devrait être une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 détente Diana 5 Empty
MessageSujet: Re: détente Diana 5    détente Diana 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détente Diana 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détente diana
» Détente DIANA 27 ?
» detente diana 24
» Détente de Diana 350
» détente Diana 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: