Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 CéléPlomb, application-compagnon pour chrony

Aller en bas 
+5
youpimatin
magoryn
varadero91
jos3331
robinc80
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptySam 26 Nov 2022 - 20:35

Salut tout le monde,

suite à mon achat d'un chrony aliexpress (qui a été testé ici d'ailleurs) j'ai développé une petite application appelée CéléPlomb, qui vous permet de connaître l'énergie de l'arme en fonction de ce qui est noté sur le chrony, que ce soit en fps ou en m/s.

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Screen11

Il suffit de renseigner le poids de la munition ainsi que les vitesses relevées au chrony et la conversion se fait automatiquement.

Bugs connus :

- aucun pour le moment

A faire :

- compléter les bases de données sur les armes et les plombs

Lien de téléchargement : ici.

Pour l'installer sur un smartphone Androïd, il vous faut activer les "sources inconnues" (le passage par le Play Store serait trop laborieux). La recherche de mise à jour s'effectue au lancement, avec une notification s'il y a une version plus récente disponible. La permission "Fichiers et contenus multimédias" est nécessaire pour que le téléchargement de la mise à jour se fasse sans encombre, mais aucune donnée personnelle n'est consultée.
La compatibilité avec iOS n'est pas prévue à ce jour.

N'hésitez pas à me faire remonter des bugs ou des suggestions sur l'application :)


Dernière édition par robinc80 le Dim 1 Jan 2023 - 19:58, édité 8 fois

varadero91, pasdebol.fr, Romain548 n°2 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jos3331
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : 49000 Angers
Date d'inscription : 13/03/2013

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptySam 26 Nov 2022 - 20:45

Merci
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyDim 27 Nov 2022 - 16:08

De rien, j'ai pu travailler un peu dessus aujourd'hui, on peut dorénavant entrer des m/s ou des fps, l'appli se charge du reste ;)
Quant à la traduction, la majeure partie est traduite.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6112
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyDim 27 Nov 2022 - 17:17

Super sympa mais je vais faire mon pénible si si ... désolé

Le nb de joules c'est bien mais n'est rien d'autre que la résultante d'un calcul. C'est bien pour savoir
où se situe son arme mais pas beaucoup plus.

Je verrai bien un calcul de :
- nb de tirs
- vitesse maxi
- vitesse mini
- vitesse moyenne
- écart de vitesse maxi
- déviation standard de vitesse

Il faudrait aussi pouvoir mettre des 1/10eme de m/s à la vitesse et des 1/1000 de g au poids de plomb.

Et pour ceux qui aiment bien les graphiques (j'en fais partie), pouvoir récupérer ces données
et les exploiter sur un tableur XLS par exemple.

Note bien que je ne te propose pas ces développements pour mon usage perso parce que mon ArChrony
me le propose mais parce que c'est ce qui me manquait quand j'utilisais mon ali-chrony.

En tout cas bien vu pour ton développement CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyDim 27 Nov 2022 - 17:46

Comme varadero. Génial.

Après on peut te donner des idées, et si besoin d'alimenter une base de donner sur les plombs, ou autres, hésite pas à mettre à contribution le forum. En tous cas je trouve génial que tu developpes gracieusement. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyDim 27 Nov 2022 - 18:47

J'ai évidemment pensé à toutes les données précises que l'on peut récupérer, comme les vitesses moyennes, les écart, etc, dans l'objectif de pouvoir exporter un véritable rapport de test. C'est quelque chose que je n'ai jamais fait avec le logiciel que j'utilise pour développer mes petits projets personnels, mais c'est comme ça que j'arrive à approfondir ma maîtrise dudit logiciel ;)

En ce qui concerne le 1/10ème de m/s et le 1/1000g de plomb, je ne les ai pas mis parce que je n'ai pas encore vu de mention si précise, que ce soit sur les chronys ou sur les boîtes de plomb. C'est toutefois quelque chose que je peux intégrer, ce n'est qu'une question de 0 derrière la virgule ;)

Faire une BDD de plombs serait effectivement génial à intégrer dans l'appli, mais serait extrêmement chronophage, surtout si un fondeur fabrique une même référence mais à des poids différents :/ Ici, à part Gamo, JSB, H&N, Solognac, Diana, RWS, je ne connais pas d'autres marques. Mais le pari se tente ;)
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyDim 27 Nov 2022 - 19:53

Si tu veux pour ta DB, tu peux éventuellement mettre en ligne un google sheet avec le template que tu désires. Les membre du forum peuvent le remplir.

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyDim 27 Nov 2022 - 20:02

Je viens -discrètement- de prendre en charge les décimales dans la vitesse et les 1000ème de g pour le poids des plombs ;)

Pour la base de données, le logiciel que j'utilise (Windev) ne semble pas supporter l'importation d'un excel. Ce qui serait top c'est que j'héberge la base de données sur mon serveur, comme ça l'application n'a pas besoin d'être mise à jour pour intégrer les nouveaux plombs.
Si je voulais faire une application presque professionnelle, j'aurais simplement besoin de la marque, du modèle et du poids des plombs, avec pourquoi pas carrément une photo de la boîte :D (ce qui semblerait très compliqué d'un point de vue droit d'auteur).

Je vais déjà essayer de faire un export des données du tableau, avec les moyennes, les écarts, etc avant de me disperser ;)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6112
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyLun 28 Nov 2022 - 8:43

Pour info, les JSB exact Heavy en 5.5 font 1,175g pour ne citer qu'eux CéléPlomb, application-compagnon pour chrony 1f609



_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyLun 28 Nov 2022 - 10:24

L'applicaition ne pourrait elle pas aller télécharger https://hardairmagazine.com/ballistic-coefficients/ ?

Dedans il y a les masses (en grains!) et donc les BC.
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyLun 28 Nov 2022 - 18:48

Ca n'a pas l'air d'être un format exploitable par un processus "automatique" malheureusement :/ je peux sûrement recopier les données à la main, c'est faisable. Chronophage, mais faisable :D je dois quand même pousser un peu mes recherches en balistique, c'est un monde que je découvre, j'ai déjà vaguement lu les grains sur l'emballage de mes boîtes de plombs mais je n'y connais rien (pour le moment :D)
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyMar 29 Nov 2022 - 7:40

varadero91 a écrit:

Il faudrait aussi pouvoir mettre des 1/10eme de m/s à la vitesse et des 1/1000 de g au poids de plomb.

Salut, un 1/1000 de g ne servira à rien sauf si tu prend des JSB Premium, les autres ont des poids jusque à 10/100 près.

Dédé59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyMer 30 Nov 2022 - 20:40

Salut tout le monde, j'ai pu commencer un ersatz de "rapport d'essai" qui est disponible à l'exportation, reprenant simplement les résultats (vitesse et énergie). C'est assez complexe car j'utilise une fonctionnalité que je n'avais jamais eu à exploiter sur le logiciel qui me sert à développer, du coup je tâtonne mais ça avance!
J'ai mis à jour la version disponible sur mon serveur, comme ça vous pouvez en profiter et me faire vos retours ;)
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptySam 3 Déc 2022 - 22:17

Nouvelle version aujourd'hui, avec plein de petites nouveautés.
On peut désormais inscrire le nom de l'arme avec laquelle on a tiré, ce qui l'inscrira sur le rapport.
Quant aux plombs, on peut désormais sélectionner dans une liste. Un accès à Internet est nécessaire, la liste étant stockée sur mon serveur (pas besoin de mettre à jour l'appli complète pour bénéficier des ajouts de plombs).

Les moyennes, mini et maxi sont à refaire car j'ai raté quelque chose dans le code, mais le reste fonctionne!

Les prochaines choses à faire sont les suivantes :
-corriger les stats qui ne fonctionnent pas (et sont donc désactivées dans cette version)
-permettre l'envoi par mail du rapport
-intégrer d'autres marques de plombs, type Gamo, H&N, RWS et Browning
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyMar 6 Déc 2022 - 22:24

varadero91 a écrit:
Super sympa mais je vais faire mon pénible si si ... désolé

Le nb de joules c'est bien mais n'est rien d'autre que la résultante d'un calcul. C'est bien pour savoir
où se situe son arme mais pas beaucoup plus.

Je verrai bien un calcul de :
- nb de tirs
- vitesse maxi
- vitesse mini
- vitesse moyenne
- écart de vitesse maxi
- déviation standard de vitesse

Il faudrait aussi pouvoir mettre des 1/10eme de m/s à la vitesse et des 1/1000 de g au poids de plomb.

Et pour ceux qui aiment bien les graphiques (j'en fais partie), pouvoir récupérer ces données
et les exploiter sur un tableur XLS par exemple.

Note bien que je ne te propose pas ces développements pour mon usage perso parce que mon ArChrony
me le propose mais parce que c'est ce qui me manquait quand j'utilisais mon ali-chrony.

En tout cas bien vu pour ton développement CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Beerchug

J'avance plutôt bien sur tous ces développements et les mini/maxi pour chaque variable sont désormais disponibles dans le rapport PDF!
En ce qui concerne les plombs j'ai fait une grande liste (environ 130) de plombs trouvables sur Internet ainsi que leur masse (en grains et en grammes). L'application va donc chercher la masse selon le modèle de plomb sélectionné (la masse affichée dans la liste est en grammes mais celle utilisée par les calculs est en grains pour plus de précision).
Le nom de l'arme est désormais intégré au rapport, particulièrement utile si vous voulez benchmarker chacune de vos armes.

Je suis en train de travailler sur l'envoi par mail dudit rapport, mais ça semble compliqué à cause des permissions requises sur Android :/

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptySam 31 Déc 2022 - 11:35

Salut tout le monde, petit retour après une absence, la santé n'était pas fameuse.
La nouvelle version de Céléplomb permet désormais de "partager" les informations suivantes dans une base de données:
-arme utilisée
-les différentes valeurs calculées par l'appli
-le nom du plomb
Aucune autre information n'est partagée.

Les bugs sur les statistiques ont été corrigés. Il ne resterait plus qu'à créer une giga base de données d'armes à plombs et de plombs, mais ça risque de prendre du temps :D

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyDim 1 Jan 2023 - 18:15

grand merci pour ton boulot, et  en te souhaitant de continer sur 2023!!
par contre... sur la 1ere capture d'ecran, on peut renseigner sois meme
sur ce que j'ai installé, on choisit dans une liste, et donc il ne semble plus possible de renseigner le poids du plomb..
ce serait possible de restaurer cette possibilité?


Dernière édition par pst77 le Dim 1 Jan 2023 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyDim 1 Jan 2023 - 18:24

Oui, c'est en cours d'ajout justement ;)
J'ai commencé à faire une BDD sur les armes, mais je vais faire ça entre 2 ;)
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyDim 1 Jan 2023 - 18:27

vu qu'on a posté simultanément...
qu'est ce qui est en cours d'ajustement? la possibilité d'e renseigner sois meme un poids de plomb?
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyDim 1 Jan 2023 - 18:36

Oui, mais c'est assez compliqué à mettre en place, ça veut dire faire différemment le système de conversion entre vitesse et J. Si tu ne trouves pas le plomb en question dans ma base de données, n'hésite pas à alimenter le tableau ici et je l'ajouterai ;)

Edit : ça y est, on peut désormais utiliser un plomb personnalisé, en choisissant "Z AUTRE" dans la liste ;)
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyDim 1 Jan 2023 - 19:46

Je viens d essayer...
Parfait!😃, Merci
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyDim 1 Jan 2023 - 19:53

Super! Est-ce que tu as pu utiliser la petite base de données d'armes ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyDim 1 Jan 2023 - 19:58

Non, juste un essai comme ca en rentrant des valeurs un peu au pif....
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyDim 1 Jan 2023 - 19:59

Ca marche ;) j'ai commencé à ajouter le catalogue Umarex, il ne me faut plus que les Joules (pour le moment il n'y a que le nom, le type de mécanisme et des fois la vitesse annoncée en m/s dans la base) et ce sera un peu plus étoffé
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony EmptyDim 1 Jan 2023 - 20:37

robinc80 pourrait tu cree un appli pour calculer convertir en click un écart en cm
voila la formule pour les millirads et les MOA
ecart en cm A
distance de la cible en metres B
millirad en clicks C
A/(0.01*B)=millirad*C =nombre de clicks

ecart en cm A
distance de la cible en metres B
moa en clicks C
A/(0.028*B)=moa*C =nombre de clicks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CéléPlomb, application-compagnon pour chrony
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrony ou Application Chrono Connect
» ClicMaster, l'application pour cliquer correctement
» GLandMeasure, l'application qui mesure les distances
» Conseils pour achat d'un chrony
» Différents plombs au chrony pour Carabine Ruger Air Hawk Elite 10 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: