Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stand a l'etage

Aller en bas 
+3
Wojciech
youpimatin
Romain548 n°2
7 participants
AuteurMessage
Romain548 n°2
Régulier
Régulier
Romain548 n°2


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Axonais
Date d'inscription : 19/08/2022

Stand a l'etage  Empty
MessageSujet: Stand a l'etage    Stand a l'etage  EmptySam 24 Sep 2022 - 11:21

Enfin stand , c'est un grand mot !  smil 85 , je me suis fait ejecter du salon alors je me suis installé au 1 er , je suis bien au calme pour le 10 mètres,  et pour la première fois j'accroche les cibles a bonne hauteur , 1.39 sur celle la , une petite lumiere et ça sera très bien
Stand a l'etage  20220943

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stand a l'etage  Empty
MessageSujet: Re: Stand a l'etage    Stand a l'etage  EmptySam 24 Sep 2022 - 11:47

Tu crois qu'avec le balancement engendré par les chocs de plombs ça va faire des découpes assez nettes?
Sinon c'est impec d'être seul pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Romain548 n°2
Régulier
Régulier
Romain548 n°2


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Axonais
Date d'inscription : 19/08/2022

Stand a l'etage  Empty
MessageSujet: Re: Stand a l'etage    Stand a l'etage  EmptySam 24 Sep 2022 - 11:50

Tu me conseille de remettre un fil et un pince pour la partie basse du carton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stand a l'etage  Empty
MessageSujet: Re: Stand a l'etage    Stand a l'etage  EmptySam 24 Sep 2022 - 11:56

Oui, mais les cons seigneurs sont pas les cons pagailleurs! Stand a l'etage  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Stand a l'etage  Empty
MessageSujet: Re: Stand a l'etage    Stand a l'etage  EmptySam 24 Sep 2022 - 13:07

Pendant la pandémie le 10m au club était fermé puisqu'il s'agissait d'une salle, et on tirait à l'extérieur sur des cibles accrochées à une corde par des pinces à linge, exactement comme montré. S'il n'y a pas de vent ça marche très bien. Je doute que Romain548 ait du vent chez lui ;-)

Romain548 n°2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Romain548 n°2
Régulier
Régulier
Romain548 n°2


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Axonais
Date d'inscription : 19/08/2022

Stand a l'etage  Empty
MessageSujet: Re: Stand a l'etage    Stand a l'etage  EmptySam 24 Sep 2022 - 13:50

Effectivement pas de vent a l'etage  smil 85
  J'ai doubler les cartons et les trous sont bien nets maintenant . La majorités des plombs viennent s'ecraser sur la feuille de plomb ,pour le tir j'ai mis des repères pour la position des pieds et les plombs sont a hauteur de main sans me tourner , je vais pouvoir me concentrer sur des series de tir sans bouger c'est top ! Et surtout sans être gênant ni être deranger  Stand a l'etage  Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Stand a l'etage  Empty
MessageSujet: Re: Stand a l'etage    Stand a l'etage  EmptySam 24 Sep 2022 - 14:03

Stand a l'etage  Lollollo Sympa. Moi par contre, je suis descendu d'un étage. Maintenant je suis en train d'imaginer une armoire-stand-de-tir pour pouvoir profiter du 25-30m en intérieur.
Ammuse-toi bien Stand a l'etage  Shoot2

Romain548 n°2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Stand a l'etage  Empty
MessageSujet: Re: Stand a l'etage    Stand a l'etage  EmptySam 24 Sep 2022 - 15:57

Romain548 n°2 a écrit:
Effectivement pas de vent a l'etage  smil 85
  J'ai doubler les cartons et les trous sont bien nets maintenant . La majorités des plombs viennent s'ecraser sur la feuille de plomb ,pour le tir j'ai mis des repères pour la position des pieds et les plombs sont a hauteur de main sans me tourner , je vais pouvoir me concentrer sur des series de tir sans bouger c'est top ! Et surtout sans être gênant ni être deranger  Stand a l'etage  Thumbsup

Par contre fait gaffe de bien aérer et de regarder où il peut y avoir de la poussière de plomb: à l'impact une partie de la matière peut se pulvériser, ça dépend de la force d'impact et de la matière dans laquelle les projectiles vont taper.

Peut être as tu des enfants, voire des jeunes enfants, il faut faire très attention à l'exposition au plomb. C'est pas plus mal de ne plus tirer dans le salon...

Je fais aussi du 10m en intérieur, mais par la force des choses, pour arriver à 10m pile poil, la cible est sur un balcon, je dois donc tirer la fenêtre ouverte et l'impact est extérieur. L'avantage imprévu est justement de ne pas souffrir (en tout cas je l'espère!) de pulvérisation qui irait jusqu'à l'intérieur de la maison.

Pifométriquement et suite à mon expérience personnelle, j'ai les impressions suivantes:

- jusqu'à 10J, il n'y a pas trop de pulvérisation mais elle existe certainement quand même un peu.
- entre 10 et 20J ça commence à arriver, on peut passer sa main sur une surface et voir un peu de poudre grise dessus.
- je n'ai jamais tiré régulièrement en intérieur au dessus de cette puissance, sauf une ou deux fois dans de gros catalogues et quand j'enchainais une série de tirs pour régler une carabine: j'étais à 35J, je pense que la poudre, s'il y en avait, s'est retrouvée bloquée dans les pages.

Par contre un jour j'ai vu une video sidérante, un américain qui tirait à l'air comprimé à la .357 en intérieur, on voyait de la "fumée" après les impacts! Le mec ne percutait pas que sa "fumée" était de la fine poudre de plomb pulvérisé, alors que l'intérieur en question était un sous sol aménagé avec moquette, canapé et tout le tralala: je suis persuadé que tout l'intérieur devait être pollué au plomb!
Revenir en haut Aller en bas
Romain548 n°2
Régulier
Régulier
Romain548 n°2


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Axonais
Date d'inscription : 19/08/2022

Stand a l'etage  Empty
MessageSujet: Re: Stand a l'etage    Stand a l'etage  EmptySam 24 Sep 2022 - 16:13

Je ferai attention a tout ça, la petite sait qu'elle ne doit pas toucher les plombs mais je n'ai jamais prêté attention a de la poussiere. Je donnerai un petit coup d'aspi a l'interieur , merci
Revenir en haut Aller en bas
Skull Airguns
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/02/2022

Stand a l'etage  Empty
MessageSujet: Re: Stand a l'etage    Stand a l'etage  EmptySam 24 Sep 2022 - 18:19

Super installation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1873
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Stand a l'etage  Empty
MessageSujet: Re: Stand a l'etage    Stand a l'etage  EmptySam 24 Sep 2022 - 18:54

Génial.
Tranquille à l’étage à l’abri des intempéries. J’aime bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Romain548 n°2
Régulier
Régulier
Romain548 n°2


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Axonais
Date d'inscription : 19/08/2022

Stand a l'etage  Empty
MessageSujet: Re: Stand a l'etage    Stand a l'etage  EmptyJeu 29 Sep 2022 - 19:57

J'ai redecouvert les blason a 10 metres avec un spot sur les cibles... très agreable ! Stand a l'etage  20220949

Pensez que c'est sérieux la lunette pour 10 mètres ? Je me regale avec les petits blasons en alternant appuis ou pas ,debout ,assis...

Stand a l'etage  20220950
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stand a l'etage  Empty
MessageSujet: Re: Stand a l'etage    Stand a l'etage  EmptyVen 30 Sep 2022 - 6:34

Perso je dispose de 8m en intérieur, et une vue fortement dégradée, j'utilise du matos basique.
Lunettes en 32 sans parallaxe, je trouve bien en X3, X4 c'est limite, X5 c'est réellement injouable.
Le spot utilisé avec une prise télécommandée c'est génial, et pour le prix pourquoi s'en priver!
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Régulier
Régulier
JLH4590


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 138
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/09/2007

Stand a l'etage  Empty
MessageSujet: Re: Stand a l'etage    Stand a l'etage  EmptyVen 30 Sep 2022 - 18:17

je tirai aussi au deuxième étage de ma maison quand j'ai fait un trou dans le placo au dessus d'une porte Stand a l'etage  Wall
Revenir en haut Aller en bas
Romain548 n°2
Régulier
Régulier
Romain548 n°2


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Axonais
Date d'inscription : 19/08/2022

Stand a l'etage  Empty
MessageSujet: Re: Stand a l'etage    Stand a l'etage  EmptyDim 30 Oct 2022 - 20:45

J'ai decouvert la lumière derrière ! Moi qui chercher des cibles reactives pour voir les impacts dans le visu je suis ravi , j'etait toujours obliger d'attendre la fin des 10 plombs pour voir mes impact, la ça change tout pour moi et me permet de bien comprendre mes erreurs tout de suite,  j'espere progresser un peu plus rapidement avec ce coup de pouce

Stand a l'etage  20221023
Stand a l'etage  20221022

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stand a l'etage  Empty
MessageSujet: Re: Stand a l'etage    Stand a l'etage  EmptyDim 30 Oct 2022 - 20:53

Chouette trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Stand a l'etage  Empty
MessageSujet: Re: Stand a l'etage    Stand a l'etage  EmptyDim 30 Oct 2022 - 22:23

Merci pour cette astuce Stand a l'etage  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Romain548 n°2
Régulier
Régulier
Romain548 n°2


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Axonais
Date d'inscription : 19/08/2022

Stand a l'etage  Empty
MessageSujet: Re: Stand a l'etage    Stand a l'etage  EmptyLun 31 Oct 2022 - 7:46

Je n'ai rien trouver je l'avais deja vu sur le forum mais je ne penser pas a un résultat comme ça. Top !

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand a l'etage  Empty
MessageSujet: Re: Stand a l'etage    Stand a l'etage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand a l'etage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir en stand à 50 m .
» Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns .
» Mon stand de tir :)
» HW 40 AU STAND DE TIR...
» mes stand de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: