Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 tir avec silencieux stand FFT en France ?

Aller en bas 
+8
cfx-74
Poussin
Dédé59
maxor34
rick dangerous
Frederic FEVE
dom21
targetinmile
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptyVen 22 Déc 2017 - 15:19

Bonjours tout le monde.   tir avec silencieux stand FFT en France ?  Smiley13

Je m'adresse a vous pour avoir des renseignements, concernant l'utilisation de silencieux en stand en France.

Contexte:
Je tir depuis 3 ans en stand avec pistolet et carabine (22LR/PCP/308win...) ayant des silencieux sur mes armes le président du club et d'autre membres directeur ne mon jamais rien dit.

Il a même une restriction et un arrêté qui nous oblige à tiré uniquement à la 22LR le dimanche à cause des nuisances sonore.


Il y a peut lors de mon tir contrôlé.
Pour faire court : en plus d'avoir évité l'accident de peut au pas de tir 25m, des personnes ont abaissé les dispositifs de sécurité et se sont mises à tirés alors que j'étais au cibles.   tir avec silencieux stand FFT en France ?  Smiley_a  tir avec silencieux stand FFT en France ?  Rant  tir avec silencieux stand FFT en France ?  Rant


Pardonné mois l'expression.
Le "Plouque" du bureau responsable des contrôles de tir présent sur les pas de tir lors de l'incident qui "surveillé"  ma indiqué : tir avec silencieux stand FFT en France ?  Laugh4_s
tir avec silencieux stand FFT en France ?  Stupid  tir avec silencieux stand FFT en France ?  Deal
- vous n'êtes pas sensé tiré avec silencieux c'est interdit au stand pour les pistolets/carabines
- Il a ensuite commencé un discourt sur l'inutilité des silencieux : pas dans les compétition, gadget ...
- et a en suite insinué que j'étais un abruti qui avais des silencieux pour tirer dans mon jardin ou à l'extérieur des stands

Je n'ai jamais utilisé une arme de Catégorie B en dehors de stand de tir.

suite à sa je n'est pas relevé, la personne n'avait pas l'aire raisonnable et je suis aller faire tamponner mon carnet et suis rentré chez moi, je me fait tiré dessus alors qu'il y a un responsable qui "surveille " et encore celui si me pourris pour rien.


Je voudrais savoir  si un club sujet au plaintes de nuisances sonore et un arrêté peut interdire l'utilisation de silencieux ou je suis juste tombé sur la mauvaise personne ?

Je pence que dans le club il y a de plus en plus de personnes qui font n'importe quoi et que je vais changé rapidement, je passerais dans le second club ou je vais tirer, dans le quelle il est autorisé de tirer avec des silencieux et dont l'ensembles des membres sont responsables et courtois au moins je ne me ferais pas tirer dessus.


Merci de vaux raiponces.
Mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptyVen 22 Déc 2017 - 15:52

si c'est interdit ce doit être affiché

le directeur de tir est RESPONSABLE de tout et surtout de la SÉCURITÉ

je pense que c'est un incapable qui a eu la trouille de sa vie

Change de club
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptyVen 22 Déc 2017 - 15:54

et de plus il est censé te contrôler pour le tir du même nom

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptyVen 22 Déc 2017 - 16:32

OK.
Merci de ta raiponce rapide.  tir avec silencieux stand FFT en France ?  Gatherin

Il est affiché nul part que l'on ne doit pas utilisé de silencieux au stand c'est pour sa que sa me semblé bisard.

De plus se n'est pas la première fois qu'il y a des incidents plus ou moins graves:
- des personnes qui s'amuse a tiré sur des bout de ferrailles à 50m à la 22LR et autres calibres  qui entrainé des ricochés ( hors du stand et retour ver post de tir )
- une fois une personne à ramassé mon cache de lunette d'observation qui était tombé par terre et compté y tiré dessus
- des personnes qui s'amuse à tirer sur des balles de tennis posé au sol et autres objets
- des personne qui tir dans les pars balles ou poutres qui soutiennes ce si

Je ne suis pas contre le Plinking tant qu'il est pratiqué de façon sécurisé et propre ( mais il est affiché que l'on est sensé tiré que sur des cibles carton) les membres du bureau tolèrent le "plinking propre" mais ne surveille ni ne contrôle cette pratique

- pour finir l'incident mentionné plus haut

vue le lésés aller je pence qu'il y aura rapidement des accidents graves et je n'est pas envi de finir estropier à cause des conneries et irresponsabilités  des autres tireurs ou responsable (qui sont minoritaires mais extrêmement dangereux) .tir avec silencieux stand FFT en France ?  Smiley_a  tir avec silencieux stand FFT en France ?  123405

Je n'avais jamais u a faire à se membre du bureau et encore moins pour les tirs contrôlés.

Et j'espére ne plus jamais avoir a faire à lui, je demanderais le transfère à mon second club.
Mes salutations respectueuses.

smil 81 smil068
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptyVen 22 Déc 2017 - 16:37

De rien, nous sommes là pour s'entraider et cela fait plaisir à tous

Mais dépêche toi de partir de ce club de @erde

Amicalement tir avec silencieux stand FFT en France ?  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptyVen 22 Déc 2017 - 16:50

Tu as tout a fait raison sur le tir contrôlé.

Il y a à mon sens d'autres problèmes supplémentaires.

Seul le premier tir contrôlé est encadré par un membre du bureau.
La plus part des autres tirs "contrôlé" sont effectués seul.

Il faudra qu'ils m'explique comment un tir est considéré "contrôlé" :smil 84
- je suis seul (pas de membre du bureau sur les pas de tirs)
- je prend une C50 une arme de cat B ou pas
- je tir 50 cartouche ou pas tend qu'il y a 50 trous dans la cible
- je la date, je la signe avec mon nom

et c'est bon, je peut avoir mon tampon dans mon carnet.

Les tirs contrôlés ne sont pas sensé être systématiquement encadré et effectué avec une arme de Cat B ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7540
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptyVen 22 Déc 2017 - 16:59

Change de club d'urgence.

Et merci de faire un effort sur l'orthographe.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptyVen 22 Déc 2017 - 17:11

targetinmile a écrit:
Pour faire court : en plus d'avoir évité l'accident de peu au pas de tir 25m, des personnes ont abaissé les dispositifs de sécurité et se sont mises à tirer alors que j'étais au cibles. tir avec silencieux stand FFT en France ?  Smiley_a tir avec silencieux stand FFT en France ?  Rant tir avec silencieux stand FFT en France ?  Rant
simplement intolérable. et je reste gentil...

targetinmile a écrit:
Le "Plouc" du bureau, responsable des contrôles de tir, présent sur les pas de tir lors de l'incident qui "surveillait" m'a indiqué : tir avec silencieux stand FFT en France ?  Laugh4_s
tir avec silencieux stand FFT en France ?  Stupid tir avec silencieux stand FFT en France ?  Deal
- vous n'êtes pas sensé tirer avec silencieux c'est interdit au stand pour les pistolets/carabines .
- Il a ensuite commencé un discourt sur l'inutilité des silencieux : pas dans les compétition, gadget ...
- et a en suite insinué que j'étais un abruti qui avais des silencieux pour tirer dans mon jardin ou à l'extérieur des stands

interdit: voir le règlement du club: pas marqué = pas interdit.
et comme précisé avant:
targetinmile a écrit:
Il y a même une restriction et un arrêté qui nous obligent à tiré uniquement à la 22LR le dimanche à cause des nuisances sonores.
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptyVen 22 Déc 2017 - 17:55

Pardon pour mon orthographe.   tir avec silencieux stand FFT en France ?  Worship

J'ai relu le règlement interne du club et les comptes rendus des assemblées générales, il ne figure nul part l'interdiction des silencieux.    smil 84

Je pence être tombé sur un dangereux incompétent et de dangereux tireurs le mêmes jours.  tir avec silencieux stand FFT en France ?  Rant

Vue les problèmes de sécurité répétés.   tir avec silencieux stand FFT en France ?  Poo

Je vais rapidement changé de club une fois les fêtes passé. tir avec silencieux stand FFT en France ?  Emotico2

Comme sa je pourrais aller au stand sereinement, sachant que les autres tireurs que je rencontrerais sont comme mois des passionnés de tir et soucieux de la sécurité.

J'enverrais un courriel au président du club expliquant les raisons de mon changement de club, pour qu'il soit informé des problèmes de sécurité pour certains déjà signalés verbalement mais qui ne semble pas avoir été pris en compte.

Je ne souhaite à personne de telles expériences.
Merci pour vos raiponces et votre soutien, mes salutation.
A bientôt sur le forum.
smil067 smil 81
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptyVen 22 Déc 2017 - 19:07

t'aurais du le faire soufflé dans le ballon
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptyVen 22 Déc 2017 - 19:58

maxor34 a écrit:
t'aurais du le faire soufflé dans le ballon


On ne fait pas souffler dans le ballon comme on veut, seules les autorités compétentes peuvent procéder à ce contrôle dans certaines circonstances. Par contre comme le dit Fred changer de club serait envisageable à mon humble avis, un permanent doit être un homme responsable dans un club de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1873
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptyVen 22 Déc 2017 - 20:18

( Je vais rapidement changé de club une fois les fêtes passé.)

Reste bien chez toi, tu sera certain de passer un bon réveillon pour 2018 tir avec silencieux stand FFT en France ?  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptyVen 22 Déc 2017 - 20:21

Les silencieux ne sont pas interdit par la FFTir, donc si le réglement intérieur du club ne l'interdit pas, c'est autorisé.
Question: les mecs qui t'ont tirés dessus, est ce qu'ils ont eu leur carnet de tir tamponné? j'espère que non. smil 82
Pour le tir contrôlé qui est en fait "auto-contrôlé" puisque aucun responsable n'est présent, c'est illégale:
http://www.fftir.org/fr/les_seances_controlees_pratique_du_tir
Citation :
La séance de tir sera effectuée dans un stand déclaré (définition des stands déclarés : décret 93-110 du 3/09/93), sous le contrôle du Président du club ou d'une personne désignée par lui (de préférence parmi les diplômés d'État ou fédéraux ainsi que les arbitres).

La liste des personnes habilitées à valider les séances de tir sera portée à la connaissance des tireurs par voie d'affichage sur le panneau réglementaire du club dans le stand.
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptyVen 22 Déc 2017 - 22:23

je voulais dire que le type en avait peut etre un petit coup dans le beret tir avec silencieux stand FFT en France ?  Drink
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptySam 23 Déc 2017 - 6:08

rick dangerous à écrit

targetinmile a écrit:
   Pour faire court : en plus d'avoir évité l'accident de peu au pas de tir 25m, des personnes ont abaissé les dispositifs de sécurité et se sont mises à tirer alors que j'étais au cibles.

simplement intolérable. et je reste gentil...


oui car une erreur faite par un tireur peut valoir l'exclusion immédiate alors un "responsable" ?????

là, il y a la responsabilité pénale et civile
j'aimerais savoir quel est ce club ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptySam 23 Déc 2017 - 9:10

et . . .
tu étais bien visible des autres tireurs ?

parfois les pas de tir sont séparés, j'ai peine a croire qu'un tireur, voyant un quidam aux cibles par exemple  à la cible 2, tire sur la cible 3 ou 4.

si cela m'arrivait, lettre directe au président en recommandé avec accusé de réception avec le nom des fautifs en demandant à ce que le règlement des sanctions soit appliqué (les sanctions figurent normalement sur le règlement intérieur). en lui faisant bien comprendre que sa responsabilité pénale et civile pourra être directement engagé en cas d'accident avec ces mêmes protagonistes. car il ne pourra pas se retrancher derrière le fait qu'il ne connaissait pas la dangerosité de ces "messieurs"

pbblt a écrit:
une fois j'en ai viré un du pas de tir pour la simple raison qu'il avait éteint les gyrophares (de sécurité)  de sa propre initiative sans s'être déplacé aux cibles afin de vérifier que personne ne s'y trouvait alors que ce n'était n'était pas lui qui les avait allumé. et comme il commençait à râler, je lui ai demandé s'il voulait que je fasse un signalement au président pour mise en danger des autres tireurs, l'a rien dit le mec, et il est venu s'excuser par la suite. (le mec était arrivé sur le pas de tir et avait réarmé le système de sécurité),
Si pour le fautif, je suis passé pour le mauvais con de service, il n'en a rien été pour les autres tireurs présents

seul celui qui active le dispositif de sécurité peut le désactiver après s'être assuré de visu qu'il ne reste personne au pas de tir, consigne marquée au rouge à coté de l’interrupteur général de sécurité.

si, suite à la LR, rien n'est fait, je changerai de stand, avec un signalement fait à la fft avec copie de la LR, la fédération est obligée de "bouger",
tant que rien n'est écrit, rien n'est dit (après avoir licence dans le nouveau stand)

a+

des félés, il y en a dans tous les stands, aux tireurs de prendre leurs responsabilités de façon à les éradiquer
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptySam 23 Déc 2017 - 9:18

Tu n'as même pas besoin d’attendre l'accident, tu peux menacer de porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui", cela m’étonnerai que cela ne fasse pas bouger les choses vu les sanctions encourues.

pbblt a écrit:

des félés, il y en a dans tous les stands, aux tireurs de prendre leurs responsabilités de façon à les éradiquer

Nous on a eu l'inverse, un gus qui part au cibles sans rien dire et qui va agrafer sa cible alors que les tireurs étaient prêts a faire feu, heureusement qu'on la vu rentrer dans l'aire de tir pour stopper tout. Inutile de dire qu'il s'est fait copieusement remonter les bretelles mais visiblement cela n'a pas eu l'air de le traumatiser.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptySam 23 Déc 2017 - 9:59

Notre président nous rappelait à la dernière AG, l'obligation que nous avons de mentionner tout manquement à la sécurité, de la part de qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptySam 23 Déc 2017 - 18:49

jlalexie a écrit:
Notre président nous rappelait à la dernière AG, l'obligation que nous avons de mentionner tout manquement à la sécurité, de la part de qui que ce soit.

et il a raison, la sécurité regarde tout le monde
pour ma part je demande régulièrement aux membres de "réciter" les règles de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Flu
Régulier
Régulier
Flu


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/09/2017

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptySam 23 Déc 2017 - 20:47

j'ai été dans un stand à Hyères, super bien pensé: pour aller accrocher les cibles il faut soulever une barrière qui est électriquement reliée à une alarme sonore avec gyrophare au dessus de chaque poste de tir, comme ça tout le monde présent sur le pas est alerté que quelqu'un est sur le point de rentrer dans le champ de tir et doit immédiatement se mettre en sécu

de plus il y a une caméra de sécurité qui filme chaque pas de tir au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7540
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptySam 23 Déc 2017 - 20:55

En tant que président de club, la procédure des tirs contrôlés me fait dresser les cheveux sur la tête.

C'est peut-être de l'abus de pouvoir mais je suis le seul à valider les STC  et à signer les carnets de tir. Je ne suis pas là, pas de tampon. Ce qui me semble logique, vu que je donne les avis, je veux savoir qui fait quoi et quand et comment.

Après pourquoi 50 cartouches?

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptySam 23 Déc 2017 - 21:04

pour les tirs contrôlés c'est 40 coups minimum

http://www.fftir.org/fr/les_seances_controlees_pratique_du_tir

chez moi les BFA valident et contrôlent les TC, ils ont été désignés par moi,, nous sommes 4
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptyDim 24 Déc 2017 - 12:12

Bonjours.
D'après les informations que vous m'avez données il est bien claire qu'il y a de multiples problèmes.

Je suivrais vaux recommandations, une fois le transfère de club effectuer j'adresserais une lettre avec accusé de réception au président du club et à la fédération pour signaler les problèmes de sécurité évidentes.  

Dans le règlement intérieur du club il est bien mentionné que tout les membres sont tenu de signaler des manquements au règlement et rappeler au contrevenant leur infractions.  : :zug:  :  tir avec silencieux stand FFT en France ?  Deal

Le problème c'est que dans la plus part des cas les contrevenant n'avais pas leur badge d'identification qu'il est obligatoire d'avoir sur soit et visible de tous, donc impossible de les identifier, ils étaient dans la plus part des cas agressif et ont rapidement quitté les lieux.

-La fois ou des tireurs s'amusaient à tirer sur des bous de métal et autres objets:
Quand je leur ais indiqué qu'ils faisaient des ricochés et qu'il est normalement interdit de tirer sur autre chose que des cibles cartons sa a presque fini en bagarre et ils n'avaient pas leur badges d'identification, et ils ont rapidement quitté le stand.

-La fois ou un tireur se délassent entre les pas de tir qui sont séparés par une distance importante:

Un AR sur l'épaule et les chargeurs dans sa poche qui dépassaient et approvisionnés, venant tiré au 50m se qui est de plus interdit sauf pour réglage (quelque coup), en le voyant arrivé je peut vous dire que je n'été pas tranquille.
Quand je lui et indiqué sont infraction sa a été pareille un peut  plus et on venait au mains et pas de badge visible.

Je pence que ces individus agissent en toute impunité tir avec silencieux stand FFT en France ?  Animjoin  en étant conscient ou pas de leurs bêtises, et a part les assommer et appeler les gendarmes je ne pence pas qu'il n'y ait grand chose a faire.

-Lors de l'incident de tir :
le pas de tir du 25m est constitué de box, chaque box lors se que l'on va au cibles et que l'on ouvre l'accès à la bute de tir a un panneau interdit de tirer qui se relève automatiquement en plein milieux du champ de vision de la bute de tir et interdit le tir.

Avent d'allé au cible le responsable m'avait indiqué que je pouvais aller placé ma cible, il a indiqué au autres tireurs que quelqu'un allé au cibles, en allant au cible le dispositif de sécurité interdisait bien les tirs.

Heureusement quand j'étais au cible, je me trouvais sur la gauche de la bute et les tirs ont était effectués sur la parti droite de la bute (5 C50 à coté de mois) tir avec silencieux stand FFT en France ?  Shoot2 , mais le responsable était sensé surveiller que personne ne touche au armes pendant que quelqu'un est au cibles et encore moins abaisse le dispositif interdisant les tirs pendant que quelqu'un est au cibles.

De retour sur le pas de tir c'est moi que le responsable a pourri en me disant que j'étais allé au cibles sen précautions se qui a été contredit par d'autres tireurs et il a était forcé d'admettre que le problème ne venais pas de moi mais de tireurs qui n'on pas respecté le règles de sécurités.
Après que j'ai sorti mon pistolet avec mon silencieux il a commencé sont discourt comme indiqué dans les postes précédant.   tir avec silencieux stand FFT en France ?  Rant
J'ai vite fait mes tirs, fait tamponner mon carnet et je suis rentré chez moi, sa ma sufi pour la journée.


Après je ne sais pas si les tireurs responsable de cette incident on u leurs tampons/ un avertissement ou autre sanction, je ne sais pas.

Après pour les tirs contrôlés c'est leurs responsabilité, si il tamponnent les carnets sen réel contrôle ils finiront par se faire tapé sur les doigts.  


Passé tous un joyeux Noël.  tir avec silencieux stand FFT en France ?  Emotico2 tir avec silencieux stand FFT en France ?  Banana_s
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptyDim 24 Déc 2017 - 14:10

on t'en veux,soit ta une belle femme ou alors t'as gagné au loto et la méfiance,allez bon noel tir avec silencieux stand FFT en France ?  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  EmptyDim 24 Déc 2017 - 16:16

Frederic FEVE a écrit:
C'est peut-être de l'abus de pouvoir mais je suis le seul à valider les STC  et à signer les carnets de tir. Je ne suis pas là, pas de tampon. Ce qui me semble logique, vu que je donne les avis, je veux savoir qui fait quoi et quand et comment.
C'est logique, mais cela doit te prendre un temps fou? tu as combien de licenciés?

Dans mon club, nous sommes 270, le président ne peux (et ne veux) pas faire 810 contrôle de tir par an , donc il délègue une partie des séances au membre du comité directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty
MessageSujet: Re: tir avec silencieux stand FFT en France ?    tir avec silencieux stand FFT en France ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir avec silencieux stand FFT en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HW40 au stand avec 3 airgunners
» Mon stand de tir avec diverces idee et difficultes
» Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs
» Ce soir au stand avec Alexgum Pistolet 10m ISSF
» quel casque anti bruit pour le stand ( avec lunettes correctrices )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: