Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Durcissement imminent de la réglementation ?

Aller en bas 
+19
DAN92
casecaillou
Frederic FEVE
Gibet46
jupileyre
lemsq
Beberman
Segoya57
romeo33
mica
vouvinch
J1
jb971
sulfolobus
pbblt
PATAFOIN34
Lothringer
Nil
Vigrid
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4531
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 11:56

Ben si l'euro de foot sert d’écran de fumée pour passer des lois et des règlements.
Ni vu ni connu jt'embrouille... et au final qui c'est qui la dans le c... Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 11:59

romeo33 a écrit:
Ben si l'euro de foot sert d’écran de fumée pour passer des lois et des règlements.
Ni vu ni connu jt'embrouille... et au final qui c'est qui la dans le c... Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Boohoo

tu sais sur les armes ils n'ont meme pas besoin d'ecran de fumee...Il suffit de bien le presenter.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 12:09

L'euro ne change rien. Les lois à la con sont passées chaque années pendant les vacances d'été.

C'est une maladie saisonnière qui est devenue chronique avec l'apparition du traitement 49.3
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 14:29

vouvinch a écrit:
Oui, notre passion est trop permissive et ambigüe pour les profanes. Certains ne comprennent pas mon loisir alors que je travaille dans le médical... "quoi, vous vous intéressez aux armes?, vous?

Hier, nous avons invité nos trois voisins à un barbecue. Je leur ai parlé de ma passion. les plus jeunes comprennent, mais les retraités ont encore peur même en leur montrant les carabines à plombs (ma QB78 ne ferait pas de mal à une mouche la pauvre).

Ce que je peux comprendre. Le "fusil" est un instrument de mort dans leur esprit. Même tirer au plomb sur du carton leur paraît violent. J'ai beau leur montrer des vidéos de tir olympique, rien n'y fait.

Il est vrai qu'il est difficile d'expliquer qu'il y a zéro risque. Je tire soit dans mon tunnel de tir, soit pour la "longue distance" en direction du fond de jardin, à la lisière d'un bocage mais bien fourni de gros arbres et un champs de 250 mètres, avec une ligne de tire à environ 20° vers le sol. (le pas de tire est surrélevé , de ma terrasse.
"mais les retraités" smil 84 faut pas généraliser quand même smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 15:51

c'est clair, dans ma rue tous les retraité (95% de la rue on plus de 80 ans) sont tous armés jusqu'au dents, ils ont plus d'armes que de dents d'ailleurs smil 85
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 15:52

Beberman a écrit:
c'est clair, dans ma rue tous les retraité (95% de la rue on plus de 80 ans) sont tous armés jusqu'au dents, ils ont plus d'armes que de dents d'ailleurs smil 85

lol tjrs se mefier des retraites smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 17:40

Bonsoir.

Beberman a écrit:
....'est clair......95% de la rue ont plus de 80 ans.....

Tu loges dans quelle chambre de l'Institut Gériatrique? Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 0trampol Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 0trampol

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:18

lemsq a écrit:
Bonsoir.

Beberman a écrit:
....'est clair......95% de la rue ont plus de 80 ans.....

Tu loges dans quelle chambre de l'Institut Gériatrique? Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 0trampol Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 0trampol

Amitiés.

Pas d'inquiétude ... cet été sera caniculaire
Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:31

Bonsoir.

Toutes mes ficelles de caleçon pour le "Père 1000"!! Te voilà enfin Pilier....Un sacerdoce......Que dis-je?.... Une Œuvre accomplie avec pugnacité. Les "Newbees" te porteront sur ce piédestal, chantre des Adorateurs du Gonfleur de Piston....Bref, de ceux qui brassent....et qui ne manquent pas d'air! Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 3746628264  Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 157008884

Et......que cet impétrant soit un récipiendaire reconnu de chacun et par tous......Amen!

Bienvenu au......Club.


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:45

mica a écrit:
Beberman a écrit:
c'est clair, dans ma rue tous les retraité (95% de la rue on plus de 80 ans) sont tous armés jusqu'au dents, ils ont plus d'armes que de dents d'ailleurs smil 85

lol tjrs se mefier des retraites smil 85 smil 85

ouais, t'as raison, c'est belliqueux, les vieux

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Retrai10

le monde a écrit:
Deux hommes sont entre la vie et mort après une rixe survenue dans la nuit de vendredi à samedi à Livry-Gargan. La bagarre a éclaté avenue Aristide-Briand vers 1 h 30 du matin. Selon nos informations, un homme de 62 ans s’en serait pris à coups de couteau à trois jeunes qui tentaient de le cambrioler.

Les blessés ont été transportés vers différents hôpitaux de Seine-Saint-Denis et de Paris.

L’enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:54

lemsq a écrit:
Bonsoir.

Toutes mes ficelles de caleçon pour le "Père 1000"!! Te voilà enfin Pilier....Un sacerdoce......Que dis-je?.... Une Œuvre accomplie avec pugnacité. Les "Newbees" te porteront sur ce piédestal, chantre des Adorateurs du Gonfleur de Piston....Bref, de ceux qui brassent....et qui ne manquent pas d'air! Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 3746628264  Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 157008884

Et......que cet impétrant soit un récipiendaire reconnu de chacun et par tous......Amen!

Bienvenu au......Club.
Amitiés.
Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 78326010

Repos  ... repos  ...

L'émotion m'envahit ...

... Avec cette distinction, j'ai une pensée toute particulière pour ceux qui, bien au chaud sous des tonnes de paperasses, pensent que "si t'as pas la première étoile à 40 ans, t'as raté ta vie"

Me voici promu aujourd'hui au titre honorifique de "5 étoiles" sans être passé par la "Voie Royale" ... et ça c'est beau !
Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Smiley10

Bonne journée Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Beerchug


Dernière édition par PATAFOIN34 le Mar 21 Juin 2016 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:02

lol, je me suis mal exprimé!! les retraités, se sont mes voisins! je ne généralise pas bien sûr! Puis bon, je ne suis plus de toute première fraîcheur non plus hein!
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 20:57

Beberman a écrit:
c'est clair, dans ma rue tous les retraité (95% de la rue on plus de 80 ans) sont tous armés jusqu'au dents, ils ont plus d'armes que de dents d'ailleurs smil 85

Vraiment excellent Beberman !!! Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Beerchug

Indifféremment des évolutions à venir des législations (enfin s'il y a des évolutions) je suis toujours surpris (en fait pas tant que çà) des réactions "urtiquantes" qu'inspirent généralement le thème des armes chez ceux qui ne les supportent pas..et ils sont nombreux. Sans rien y connaître généralement. Et aucune grâce à leurs yeux : tout le monde y passe même l'airsoft.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 22:23

Comme disait Einstein: " deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Cependant, concernant l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 7:19

Segoya57 a écrit:
vouvinch a écrit:
Oui, notre passion est trop permissive et ambigüe pour les profanes. Certains ne comprennent pas mon loisir alors que je travaille dans le médical... "quoi, vous vous intéressez aux armes?, vous?

Hier, nous avons invité nos trois voisins à un barbecue. Je leur ai parlé de ma passion. les plus jeunes comprennent, mais les retraités ont encore peur même en leur montrant les carabines à plombs (ma QB78 ne ferait pas de mal à une mouche la pauvre).

Ce que je peux comprendre. Le "fusil" est un instrument de mort dans leur esprit. Même tirer au plomb sur du carton leur paraît violent. J'ai beau leur montrer des vidéos de tir olympique, rien n'y fait.

Il est vrai qu'il est difficile d'expliquer qu'il y a zéro risque. Je tire soit dans mon tunnel de tir, soit pour la "longue distance" en direction du fond de jardin, à la lisière d'un bocage mais bien fourni de gros arbres et un champs de 250 mètres, avec une ligne de tire à environ 20° vers le sol. (le pas de tire est surrélevé , de ma terrasse.

"mais les retraités" smil 84  faut pas généraliser quand même smil 85

+1 de la part d'un (jeune) retraité Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 13:17

J1 a écrit:
L'euro ne change rien. Les lois à la con sont passées chaque années pendant les vacances d'été.

C'est une maladie saisonnière qui est devenue chronique avec l'apparition du traitement 49.3

Effectivement les manipulateurs savent parfaitement que l'été est une période propice à cela car les gens se mobiliseront moins car ils sont en vacances. L'euro en rajoute une couche.
C'est très facile de distraire les humains... et cela leur fait oublier le reste, au prix de perdre leurs libertés.

Comme à dit Romeo "ni vu ni connu je t'embrouille"
c'est exactement ça.
Mais on est a dupe, on a compris leur tactiques. c'est toujours les mêmes en plus... car elles fonctionnent... on ne change pas une équipe qui gagne n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 19:47

Bonsoir.

Il est évident que les changements de législation vont avoir un impact certain sur le quotidien des seniors.......

Voici donc, dans un futur proche, les disciplines revisitées:

Le tir sur cibles:

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Revolte-vieu-age-arme-rebellion-04

Le Field Target:

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Revolte-vieu-age-arme-rebellion-02

Une séance de rechargement:

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Revolte-vieu-age-arme-rebellion-03

Une séance de CAS "Cowboy Action Shooting":

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 13889215-Arm-s-femme-g-e-et-les-points-foule-armes-feu-dans-vieux-saloon-Banque-d'images

Et pour finir...Un entrainement au lancer de "Cocktail Molotov":

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Revolte-vieu-age-arme-rebellion-01


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:01

... sans oublier la partie de "et si je te nettoyais le canon ?"
Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Images16
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:08

Bonsoir.

Ah, ouais......J’espère en faire autant dans....vingt ans!
Le nettoyage est primordial.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 19:13

Il ne faut pas s'inquiéter pour cela, des substances adéquates renforcent les tiges spongieuses en fers à béton Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7540
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 21:42

Vous n'avez pas l'impression que le sujet initial derive un peu?

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:35

Frederic FEVE a écrit:
Vous n'avez pas l'impression que le sujet initial derive un peu?
+10000
c'est ce qui s'appelle:
faire du HS pour flooder
et ça se produit de plus en plus

a+
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 0:38

Bonsoir.
Frederic FEVE a écrit:
Vous n'avez pas l'impression que le sujet initial dérive un peu?

Je pense surtout que la dérive est (d)énoncée dans les premières lignes du créateur du post, et sur ce point, il est dans le vrai.
Vigrid a écrit:
....Je suis étonné de l'absence de réactions et d'échos sur le forum, du nouveau projet de loi porté par la Commission Européenne, et le Conseil, pour le durcissement de la réglementation sur les armes......

S'agissant du reste.....on peut considérer que l'utilisation de l'humour bienséant est à comparer à une forme particulière de licence poétique. En fait il se pourrait même que ce soit le catalyseur de l’intérêt pour ce post qui traite, en fait, d'un sujet éminemment politique....Or, cette dernière notion n'est guère prisée si l'on se réfère aux bons comportements prônés. Il n'est donc pas étonnant que des circonvolutions existent (Comprendre: dérives).
En langage de communication informatique, on parle de Flooder quand une personne malveillante surcharge de messages les réseaux sociaux......Ce qui ne semble pas encore être le cas.

Mais place, donc, aux spécialistes de la réglementation qui nous éclaireront, à n'en pas douter.


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 3:24

Pour parler sérieusement il faudrait des citations de sources, des références, déclarations vérifiables...
Sujet intéressant au demeurant, mais comme c'est éminemment politique et sans sources, 2 raisons logiques de déraper dans tous les sens.

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Beerchug

Pour les tendances, les modes, dingue comme ça évolue vite ces derniers temps : GP magnum pour précision jusqu'à 100m, chasse aux nuisibles et enfin l'éternel retour du flood excité par la perspective alléchée des petites annonces qui sait.
Quelle époque vivons-nous! Déjà hier comme disait l'autre
https://www.youtube.com/watch?v=VRoMQtC7Cgg
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 7:43

En effet, ce sujet manque de références ou d'une base solide. D'où le dérapage façon discutions de comptoir.

Et puis dénoncer le flood quand on participe activement au dérapage...
Ça fait un peu le môme qui est pris avec la main dans le pot de confiture et qui dénonce son frère...  smil 85
Il à des piliers qui ont la mémoire courte vis à vis d'une pratique qu'on aurait pu leur reprocher également il y a quelques temps... Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Durcissement imminent de la réglementation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durcissement imminent de la réglementation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» STEYR LG 110 HP Hunting (arrivage imminent ...)
» Achat Imminent mais besoin de faire un point avec vous. (FX Airgun)
» reglementation
» REGLEMENTATION SUR LES ARMES EN FRANCE LEGISLATION (22 long rifle)
» winchester 9422

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: