Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage canons avec silencieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

silencieux - Nettoyage canons avec silencieux Empty
MessageSujet: Nettoyage canons avec silencieux   silencieux - Nettoyage canons avec silencieux EmptyVen 15 Avr 2016 - 5:41

Bonjour tout le monde,

je me pose une question au sujet de laquelle j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience..

Sujet rebattu au fil des posts, le nettoyage des canons de nos carabines AC. L'unanimité se fait autour des tampons de nettoyage à tirer ou autres cotons-tige.

Je m'interroge sur le risque encouru dans le cas de canons avec silencieux, par exemple ma Cometa compact 400.

Dans le cas du tir d'un tampon, y a t'il un risque de peluche ou pire, de blocage, au niveau du silencieux?
Dans le cas d'un tampon huilé, il me semble que la décompression dans le silencieux devrait vaporise une partie de l'huile, et de là encrasser le-dit silencieux. Non?

Dans le cas de tir d'un coton-tige, oulah! je pense que le risque de peluche / blocage est bien réel.

Qu'en pensez vous? Comment nettoyez-vous vos canons avec silencieux intégrés ou bouche avec décompression?

Bon tir à tous,
et merci
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

silencieux - Nettoyage canons avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canons avec silencieux   silencieux - Nettoyage canons avec silencieux EmptyVen 15 Avr 2016 - 6:05

un petit bout de chiffon non pelucheux , du fil de pêche solide relativement rigide
tu passe le fil avec une boucle dans le canon , tu accroche le bout de chiffon , tu tir sur le fil
voila voila
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

silencieux - Nettoyage canons avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canons avec silencieux   silencieux - Nettoyage canons avec silencieux EmptySam 16 Avr 2016 - 3:16

Merci je vais suivre ton conseil pat

Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

silencieux - Nettoyage canons avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canons avec silencieux   silencieux - Nettoyage canons avec silencieux EmptySam 16 Avr 2016 - 11:46

j'utilise un kit nettoyage (avec tiges ajustables en longeur et différentes têtes de nettoyage (cuivre, nylon et tissu) acheté environ 10 d'euros.

Je n'utilise pas la tête cuivre de peur d'abîmer mes canons et le nylon très rarement.

J'ai récemment acheté des tampons à visser Walther sur mes tiges télescopiques pour ne pas les perdre dans le silencieux.

Parfait .
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

silencieux - Nettoyage canons avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canons avec silencieux   silencieux - Nettoyage canons avec silencieux EmptyDim 17 Avr 2016 - 6:23

J'ai testé la méthode fil+chiffon. Soit le chiffon était trop épais, soit trop lâche... Pas facile facile.
J'ai donc démonté le silencieux: 1 embout fileté en bout de canon, et 1 vis de pression pour indexer au remontage pour le bon positionnement du guidon.
Et bien c'est une mauvaise idée. smil 83
Au démontage, ce n'est pas l'ensemble qui vient mais juste le tube contenant le silencieux (type moto, tube percé et mousse pour l'atténuation) qui était vissé-collé sur l'embout. L'embout lui-même, pour le démonter, je n'ai pas trouvé. Et je n'ai pas osé forcer avec un outil de peur d'abîmer le bronzage. Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Donc Pour bloquer en position, c'est forcement par le collage du filetage.
J'en ai profité pour tirer un tampon de nettoyage que j'ai retrouvé, assez sale.
Filetage dégraissé et recollé ce matin, je vais reprendre la méthode du fil, voire de la brosse en tissus + baguette enrobée de ruban isolant électrique.
Merci pour vos conseils silencieux - Nettoyage canons avec silencieux Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - Nettoyage canons avec silencieux Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage canons avec silencieux   silencieux - Nettoyage canons avec silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage canons avec silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée nettoyage , remontage , réglage , et carton a 25 m avec GAMO SHADOW 1000 SILENCE RSV
» besoin de conseil prochaine arme et un peut perdu avec les canons et categories
» nettoyage canon avec dégraissant
» Probleme canon bloquer avec tampon de nettoyage rapide
» Fréquence de nettoyage du canon avec BSA BUCANEER/GAMO COYOTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: