Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 RWS Supermag

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

RWS Supermag Empty
MessageSujet: RWS Supermag   RWS Supermag EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:00

je viens d'acheter une boite de plombs RWS Supermag pour test cher un armurier, (13 euros les 500 plombs). Je vais les tester dans la soirée et demain. si quelqu'un tire avec, peut-il me dire ce qu'il en pense??? et aussi 13 euro la boite ca fait un peu chère je trouve, sur quel site peut-on les trouver a des prix plus abordable ?
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

RWS Supermag Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag   RWS Supermag EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:04

Bonjour, le plus grand choix de plombs au meilleur prix, c'est ici :

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_796/products_id/1018

Très bien ici aussi, mais moins de choix :

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2886&id_categ=346&categ_inter=346
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

RWS Supermag Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag   RWS Supermag EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:37

Merci pour les liens, reste plus qu'a faire une grosse commande :-)
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

RWS Supermag Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag   RWS Supermag EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:10

C'est ce que je fais à chaque fois : env. 100 euros ! (voire 150 ! Rolling Eyes )
J'aime pas être à cours, et çà revient moins chère ! RWS Supermag 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

RWS Supermag Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag   RWS Supermag EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:05

Bon, je n'ai pas u le tempd de beaucoup tirer avec mais le reglage de ma lunette est a refaire avec ces plombs a 12m je tire 6cm plus haut qu'avec les gamo match 0,5g. Je trouve ca étonant sachant que les rws supermag sont plus lourd...
sinon question finission ya pas photo les rws sont nettement mieux, et " force" un peu plus pour rentrer dans le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

RWS Supermag Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag   RWS Supermag EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:21

Quelqu'un saurait pourquoi je tire 6cm plus haut avec les rws ?
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

RWS Supermag Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag   RWS Supermag EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:34

salut,tu tires +haut car il y a une meilleure étancheité et le plomb chambre mieux,il est de meilleure qualité,donc gain de puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

RWS Supermag Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag   RWS Supermag EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:43

Ok, j'avoue que ca me parait etre la meilleur cause mais alors je pensai pas que les gamo soit aussi merdique !!!!! Je vais defnitivement abandonner cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

RWS Supermag Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag   RWS Supermag EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:58

Quel modèle ta carabine ?

J' entend souvent dénigrer les Gamo match, mais personnellement je les aime bien .
Ils vont très bien dans mes armes de poing, le 1377 les adore, même à 20m , tout dans le noir d'une cible gamo 14X14 (je me répète moi ! smil 84 )
Il est évident que je prend autre chose pour ma Diana 350 ! smil 85

La plupart du temps, il faut trouver le bon plomb qui convienne au canon, à l'arme, à la distance ...Rolling Eyes

J'aime bien avoir de la variété avec les plombs (j'en ai un paquet !), et ce n'est pas toujours les plus chers, ou de la meilleure marque qui donnent les meilleurs résultats ! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

RWS Supermag Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag   RWS Supermag EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:05

Pour en avoir tiré 5000-6000 je pensai comme toi que c'etait pas si mauvais que ca mais maintenant que j'ai essayé les rws, j'ai pigé dessuite que la finitions de ces gamo est a revoir. Il suffit de mettre un rws a coté d'un gamo et ca saute aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

RWS Supermag Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag   RWS Supermag EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:08

Ma cara : gamo cf 30
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

RWS Supermag Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag   RWS Supermag EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:41

sincerement,jamais utilisé les gamo,je tire de préférence les h&n et rws , ils me conviennent très bien....
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

RWS Supermag Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag   RWS Supermag EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:41

Romu-Farandole a écrit:
Pour en avoir tiré 5000-6000 je pensai comme toi que c'etait pas si mauvais que ca mais maintenant que j'ai essayé les rws, j'ai pigé dessuite que la finitions de ces gamo est a revoir. Il suffit de mettre un rws a coté d'un gamo et ca saute aux yeux.

Eh ben voilà, les Gamo match ne sont pas fait pour une carabine aussi puissante !
0.5g pour 20joules, çà le fait pas ! smil 83

Maintenant, je reconnait bien évidemment que la finition d'un Gamo et d'un RWS ...ya pas photo !

Néanmoins, comme je le dit plus haut, dans mes armes de poing, Crosman 1377, CP88 ou HW40, ce plomb ne me déçoit pas du tout face à un Geco ou HNclub (10m)et très bon résultats à 20m avec le 1377! (et ce, même si il est moins lisse .)

En fait, je veux surtout dire que je ne fait pas de compète et que son rapport qualité prix me plait, mais je tire aussi du HNclub, baracuda, sport english, du RWS supermag, superdome, meisterkulgen, Geco, Umarex bombé et mosquito (très bon dans mon 2300T), du JSB exact heavy ...suivant l'humeur aussi ! smil 85

Mais chacun fait, fait, s'qui lui plait, plait .... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

RWS Supermag Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag   RWS Supermag EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:55

Okok, j'ai toujours utilisé les gamo pour la simple raison que c'est les moins chère en armurerie, et que je pensai vraiment pas que leurs niveau de finition pouvais alterer sensiblement la precision du tir a mon niveau... mais aujourd'hui j'ai pu constater que je pensais faut. Les prochain plombs que j'aimerai essayer sont les heavy en 4,52. J'aimerais voir la difference avec les supermag.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

RWS Supermag Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag   RWS Supermag EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:30

Bonjour Romu,

Très bon plombs que les JSB exact Heavy, excellent dans beaucoup d'armes ! ! !

Super dans ma Diana 350, super dans ma Benjamin 397, super dans ma BSA Airsporter ! thumright

Par contre, ils sont fragiles, mais contrairement à certains menbres du forum, je n'ai jamais eu de plombs abimés dans mes boites, qu'elles viennent de Shneider ou Cartouch(et pourtant, celles de cartouch s'étaient même retrouvées au fond du container de la poste,... mal emballées !) Rolling Eyes

Juste comme tu le dis pour les Gamo match, ils coûtes près de 3x moins cher que des Supermag ou JSB ! Rolling Eyes

Pour du tir à 10m (loisir) avec un plomb adapté à l'arme bien sûr, j'aime bien trouver des plombs "cheap" souvent moins lourds, avec une précision correcte, qui permettent de se faire plaisir à moindre frais, et qui ne défonceront pas le porte-cible .

Par contre pour du tir 30 - 40 mètres, un plomb de qualité, forcément plus onéreux car plus lourd, s'impose, même pour du loisir !
Les JSB sont parfaits pour çà ! thumright Ils sont supérieur en poids aux Supermag, mais "volent" très bien, Ils sont aussi plus adaptés au tir longue distance . Même si on peut envisager du tir à 30-40m avec les supermags .

Il y a aussi les H&N baracuda, mais j'ai peu de d'expérience avec eux . Shit

Demander des avis ne dispense pas toujours de faire sa propre expérience,

Personnellement je ne suis pas toujours d'accord avec quelques avis bien tranchés sur certains matériels ou sujets qui font que la majorité a toujours raison, fait règle et qui se colporte d'un post à l'autre sans que les gens n'ai vérifié par eux même !

Voilà, si tu commandes chez Shneider, c'est l'occasion de prendre un bon panel de plombs, tu fais tes essais, tu tireras toi même les conclusions et sauras quels plombs choisir en quantité pour ton arme et l'utilisation que tu en fais ! RWS Supermag Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

RWS Supermag Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag   RWS Supermag EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:37

Bonsoir Frantz, oui je suis de ton avis, c'est ewactement ce que je veut faire (essayer une bonne gamme de plombs avant de trancher). pour le moment mon classement est le suivant (décroissant)
rws supermag (calibre assez constant, chambre mieux que les deux modèles suivant)
gamo match (calibre inégal entre les plombs d'une même boite, finition a revoir)
umarex (trop de limaille, salissant finition a revoir)
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

RWS Supermag Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag   RWS Supermag EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:21

C'est quand même fou, mais Quand tu dis :
gamo match (calibre inégal entre les plombs d'une même boite

et : umarex (trop de limaille, salissant finition a revoir)

Je ne partage pas du tout ton avis !

Si les gamo match restent des gamo match, je trouve leur constance de calibrage plutôt bonne, et je n'ai jamais eu de plombs qui successivement force ou flotte dans le canon de mes armes . smil 84

J'ai 2 sortes de Umarex, des mosquito, très propres, bien finis, ne salissants pas les doigts, peu chers !
Et des "round", diabolos au nez arrondi, très bien finis, d'aspect brillant, lisses.

Ce ne sont pas des plombs "match", mais tout à fait corrects pour une utilisation "loisir" à très bon prix .

Les mosquito , groupent même bien avec mon 2300T à 20m ! aussi bien que des RWS superdome( et c'est pas le même prix ! ! ! Rolling Eyes )

Les Umarex n'ont pas bonne "côte" sur le fofo, et pourtant, je passe de bons moments avec, sans me ruiner .

Comment expliquer tant d'interprétation différente sur la qualité des plombs, même celle des JSB exact heavy avec même un tuto sur le forum qui fait état de beaucoup de déchet (plombs cabossés) dans chaque boite, alors que personnellement, comme je te le dit plus haut, en 2 sites d'achat différents, je n'ai pas rencontré ces soucis !
A 45 ans, je viens de passer aux verres progressifs, mais çà n'explique pas tout ! RWS Supermag Laugh4_s

On s'aperçoit bien évidemment que certains plombs groupent mieux dans tel ou tel arme, mais même avec le bon plomb, cher ou pas, des jours c'est tout bon, et le lendemain çà l'est plu, fatigue, nervosité ... Là, je sors du JSB exact havy, ou du RWS meisterkulgen et si çà marche pas, je remballe ! smil 85

Bon, je vais arrêter là, faisons nous plaisir, "qu'importe le flacon ou le plomb en l'occurence, pourvu qu'on ai l'ivresse !"

Romu, amuses toi bien ! RWS Supermag Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

RWS Supermag Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag   RWS Supermag EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:48

après pour les umarex j'en ai eu qu'une boite (une boite rouge sans inscription précisant le model, il y a juste précisé le clibre, la quantité et bien sur la marque) donc j'ai peut-etre au un mauvais lot. mais question gamo la c'est toujours pareil (enfin il y en a aucun qui est pareil) il arrive même que le plombs rentre tout seule dans son logement si on incline la carabine vers le bas et d'autre ou il faut forcer pour les loger. après les gamo rocket sont franchement difficile a rentrer (parfois je suis obligé d'utiliser mes ongles pour le pousser ce qui le deforme un peu).
Mais après je suis d'accord avec toi le but est de s'amuser. Mais comme je cherche a m'améliorer j’essaie d'éliminer toute les petit problème qui m'en empêche, même si une bonne carabine ne peut rien avec un mauvais tireur smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RWS Supermag Empty
MessageSujet: Re: RWS Supermag   RWS Supermag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RWS Supermag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rws supermag
» RWS SUPERMAG
» RWS SUPERMAG
» Pb rws Supermag
» RWS Supermag.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: