Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...

Aller en bas 
+25
emile81
phanou
Guillaume-54AK
mamouth 59
pelo62
Yul
jaak1
Sassan
microgalil
Alfred55
gigi
tama
jc_bp
alex40
marley062
flyfisher
Goofy
Ken
mr_ozy
artjean
fox357
winch44
stechermaniac
NOUNOURS
wovokaa
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:24

J'aimerai beaucoup participer à une de ces rencontres. Même si ça fait déjà loin de valenciennes!
J'ai déjà 5 cibles basculantes mais je débute dans cette discipline et n'est pas le matériel de FT.

C'est pour ça, une rencontre limité à 10J, avec des gens pour me faire découvrir et m'expliquer la discipline HFT et FT serait génial!

Et je pourrais prendre la Röhm en plus Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7276
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:54

Si tu trouves un terrain susceptible de nous accueillir (terrain privé, sécurisé, avec accord du proprio et de la commune... je sais, ça fait beaucoup !) je veux bien me proposer à t'enseigner le peu que je sais à ce sujet !!

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:04

Terrain privé oui, accord du proprio oui, sécurisé à voir ce que ta définition et autorisation de la commune aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7276
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:15

Pour le côté "sécurisé" je pense tout simplement à ce qu'il soit impossible d'avoir en ligne de mire une personne extérieure au terrain (buté de terre, palissade, distance importante....)

Pour le côté "autorisation de la commune", c'est préférable si tu comptes organiser quelque chose (rassemblement) mais aussi pour les nuisances sonores possibles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:47

Juste en passant, sur un terrain privé, l'autorisation de la commune n'est pas indispensable du tout. Par contre il faut voir si un arrêté prefectural allant a l'encontre de ce genre de pratique ne soit pas en vigueur.

Et sans être mauvaise langue les reunions de FT en France ne rassemblent pas encore des foules susceptibles de nécessiter une organisation plus poussée. C'est donc un point positif pour vous, car c'est plus simple pour organiser plusieurs rencontres partout en France.

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Beerchug


Dernière édition par loki le Sam 5 Jan 2013 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7276
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 EmptySam 5 Jan 2013 - 9:10

loki a écrit:
Et sans être mauvaise langue les reunion de FT en France ne rassemble pas encore des foules susceptibles de nécessiter une organisation plus poussée

ouais... c'est malheureusement pas faux ! Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 EmptySam 5 Jan 2013 - 10:33

Ben allez tous dans mon jardin Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:33

Air"ricks a écrit:
Je commence à suivre avec intérêt!!! Oui je sais j'arrive avec ma pioche et ma pelle pour un bon déterrage de topic mais peut être que 2013 sera propice à d'autres projets!
wovokaa à l'occasion: Salutations Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 636971159
Au pays basque, mais espagnol cette fois-ci, il y a aussi l'Open d'Euskadi. C'est à Zumarraga.

En 2013, ce sera le 8ème Open d'Euskadi (déjà 8 ans...)
C'est international, une très belle ambiance pour un beau parcours en 100 cibles sur 2 jours. Une 100 aine de participants à chaque fois.

Chaque années, j'y vais avec l'Ami DD (Wovokaa) et des Amis de belgique


L'Open d'Euskadi, c'est cela : (à voir en plein écran et en HD)

- par exemple le 6ème Open d'Euskadi en 2011 :





- et l'an dernier lors du 7ème Open d'Euskadi en 2012 :






=> En 2013, ce sera un week end en été (comme à chaque fois).

Si cela te tente... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:19

Tu l'as bien dit JP, l'Open d'Euskadi est une très belle compétition amicale de FT, à découvrir assurément Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Thumbsup

Air"ricks a écrit:
Je commence à suivre avec intérêt!!!
wovokaa à l'occasion: Salutations Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 636971159

Salut Air"ricks Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Beerchug
nous sommes apparemment voisins tous les deux, alors si le Field Target t'intéresse vraiment, nous pourrions, si tu le désires, nous rencontrer dès le printemps venu, je te montrerais ainsi le FT et son environnement technique.
Pour commencer il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'avoir un super matériel, par exemple en Espagne, les jeunes et parfois les moins jeunes, tirent en FT/HFT avec de simples carabines à canon brisant (Gamo, Cometa...), c'est très courant dans ce pays, les bons résultats sont pourtant bien présents, tout comme le plaisir, alors...

Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 396
Age : 68
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:20

salut dd l aventure me tente bien sil reste encore de la place je suis partant ; domage que la truite sera fermer j aurais bien fais un bout de riviere avec toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Air"ricks
Intermédiaire
Intermédiaire
Air


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Landes girondines
Date d'inscription : 28/12/2012

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:19

Volontier suis partant pour une initiation. Entre hw50s et hw77K je devrais assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:57

gatti a écrit:
salut DD l'aventure me tente bien. S'il reste encore de la place je suis partant ; dommage que la truite sera fermée j'aurais bien fait un bout de rivière avec toi lol
Pas de problème Bernard, mais les inscriptions de l'Open d'Euskadi 2013 ne sont encore ouvertes. C'est une 20aine d'euros.
Surveille le fofo FT, l'ouverture des inscriptions sera annoncée (par Jesus ou Inaki... qui devraient probablement être présents à l'Open FT de Millau 2013)

Classiquement l'Open se passe un week end en été.

Ce que nous faisons à chaque fois :
- On se retrouve le vendredi après midi dans un hôtel près de chez DD : repas entre copains + nuit à l'hôtel
- Le samedi matin on part vers 07h00 pour Zumaraga où se déroule l'Open d'Euskadi. On arrive en milieu de matinée pour l'enregistrement et faire le zérotage.
- le samedi après-midi, 1ère manche de 50 cibles/25 couloirs avec le briefing juste avant et la constitution des binômes.
- Le soir hôtel à Zumaraga
- Dimanche matin, deuxième manche de 50 cibles/25 couloirs
- Dimanche vers midi : podiums et remises des coupes, médailles et lots.

Les repas du midi et du soir durant l'Open se font dans un restau avec tous les participants de l'Open, prix forfaitaire (ce n'est pas obligé, mais c'est très sympa)

Nous repartons le dimanche en début d'après midi pour se retrouver dans le même hôtel près de chez DD : repas de clôture entre copains + nuit à l'hôtel.
Retour à la maison le lundi matin.

C'est vraiment très sympa :)

Il y en a qui y vont pour le classement (on y voit les ténors, champions du monde FT) et il y en a qui y vont juste pour se faire très plaisir, dans une ambiance très agréable, sur un beau site, un beau parcours en 3D et avec beaucoup de participants. C'est assurément notre cas. Le classement, on s'en fout :D
Avec l'Open d'Euskadi, il y en a pour tout les goûts. Cet Open est souvent qualifié de "petit mondial" :)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:25

Air"ricks a écrit:
Volontier suis partant pour une initiation. Entre hw50s et hw77K je devrais assurer.
Aucun problème, je te donnerais mon phone en MP le moment voulu, pour le moment c'est l'hiver, et...........ça caille, bien qu'aujourd'hui nous avons eu ici 20° Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Emotico2
----------------------------------------------------------------
JP, tu as très bien défini l'Open d'Euskadi, c'est magique et on s'en souvient très très longtemps, vivement de nous revoir là-bas Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Thumbsup t'inquiète, j'espère être avant à Millau avec vous Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Love
----------------------------------------------------------------
gatti a écrit:
salut dd l aventure me tente bien sil reste encore de la place je suis partant ; domage que la truite sera fermer j aurais bien fais un bout de riviere avec toi lol
Salut Ber Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Beerchug
ce topic n'est pas d'actualité, cette rencontre FT s'est faite en 2010, mais pourquoi pas refaire la même chose cette année, avec l'expérience acquise, ce sera beaucoup plus au point.
En 2012 je n'ai rien fait de ce coté là, mais cela m'a quand même un peu manqué malgré tout Rolling Eyes alors j'ai bien envie de remettre ça...
L'ouverture de la truite c'est dans exactement 2 mois, je suis parfaitement prêt, il faut encore revoir un peu les bas de ligne, mais les mouches sont déjà faites, alors le temps de prendre le matos, 10 minutes après, les waders sont déjà dans l'eau Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» SK standard + dans le Sud-Ouest (33/64)
» il était une fois ,dans l'ouest
» des tireurs de l'ouest?
» Cordialement du Sud-Ouest
» Salutations du Var Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: